Là où je vis

  • Du côté de chez moi

    Aujourd'hui je vous propose une ballade au vert ! Tout d'abord quelques mots sur la fête de St Patrick qui avait lieu le 17 mars. Bon je ne m'étendrai pas sur le sujet. J'ai été un peu déçue, c'était pas terrible terrible...Peut être fallait il aller dans une grande ville comme Dublin pour voir une parade plus "spectaculaire". En tout cas à Wicklow...ça manque de moyens pour une fête pourtant importante ici !

    Voici tout de même quelques photos

    st patrick 2009.jpg

    EN REVANCHE...Nous avons fait une très belle visite Dimanche dernier. Nous sommes allés à Newgrange dans le Comté de Meath.

    "Newgrange est l’un des plus célèbre sites archéologiques d'Irlande, situé dans le Comté de Meath, au nord de Dublin. C’est un tumulus de 85 mètres de diamètre à l’intérieur duquel on atteint la chambre funéraire par un long passage couvert. Il fait partie de tout un ensemble de sites préhistoriques appelé Brú na Bóinne.

    Histoire et description

    Il a été construit autour de 3200 avant JC, soit près de 600 ans avant la grande pyramide de Gizeh en Égypte et près de 1000 ans avant Stonehenge en Angleterre.

    Le site a été restauré entre 1962 et 1975. La construction d'un parking et d'un accueil pour les visiteurs, le tout à une distance raisonnable (une navette vous amène sur place), a permis de conserver au site son cadre naturel.

    Le site consiste en un gros tumulus circulaire au centre duquel se trouve une chambre mortuaire à laquelle on accède par un très long couloir couvert. Le mur extérieur du tumulus est flanqué de pierres monumentales sur lesquelles il est possible d'observer des dessins en spirale et quelques triskell. Chaque année, le jour du solstice d’hiver (le 21 décembre), à 9 h 17 du matin le soleil pénètre directement dans la chambre centrale pendant à peu près 15 minutes. La précision dans l'orientation de l'édifice est donc spectaculaire. L'objectif de la construction semble avoir été de "réveiller" les ancêtres, les personnages importants dont les corps étaient déposés dans la chambre funéraire centrale, pour qu'ils interviennent et que les jours recommencent à croître (la peur était que la durée du jour ne cesse de diminuer jusqu'à l'obscurité permanente).

    Le site a gagné son nom actuel lorsque les terres sur lesquelles se trouvent le tumulus ont été données à un grand propriétaire, qui se servit de cette parcelle pour installer une grange."

    (Source Wikipédia)

    Ici le plus grand tumulus

    Newgrange2.jpg
    Voici la pierre d'entrée sur laquelle ont été tracé les triskels. La régularité du tracé est impressionnante quand on pense qu'à l'époque il n'y avait pas d'autres outils que la pierre.
    On aperçoit aussi sur cette photo, la fenêtre au dessus de la porte d'entrée, par laquelle le soleil entre dans la chambre funéraire au solstice d'hiver. Lors de la visite, une fois à l'intérieur de la chambre (très petite) ce phénomène est recréé artificiellement avec des projecteur et c'est très impressionnant !
    Newgrange stone entrance.jpg

    Une petite habitation
    Newgrange3.jpg
    La rivière qui borde Newgrange
    Newgrange1.jpg
    Et pour finir je vous offre un bouquet de Joncquilles qui fleurissent partout en ce moment !
    Joncquilles.jpg
  • Sugar Loaf

    Chose promise, chose due !!! je vous emmène au sommet du Sugar Loaf (pain de sucre). Cette petite montagne est en fait un ancien volcan.

    Cela n'a pas l'air comme ça mais...ça grimpe !

    Sugar Loaf view 5.jpg
    Sugar Loaf view 1.jpg
    Sugar Loaf view 2.jpg
    Sugar Loaf view 3.jpg
    Sugar Loaf view 4.jpg
    Une fois au sommet, on peut voir la mer d'un côté et la campagne de l'autre.
    C'est sublime !
  • Ireland Tour en photos

    Comme promis voici quelques photos de mes vacances celtes.

    Après Cashel nous avons fait le Ring of Kerry.

    rivière.jpg
    ballynaskellig.jpg
    seule sur la plage.jpg
    seule sur la plage !

    Ensuite nous sommes allés à Killarney, visiter Ross Castle et le park national de Killarney (MA-GNI-FI-QUE !!!)
    ross castle.jpg
    parc national killarney.jpg
    killarney.jpg

    La Péninsule de Dingle était dans le brouillard donc je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer. En revanche nous avons vu les Cliffs of Moher, immenses falaises de 200m de haut.
    falaises de moher.jpg
    Une photographie aussi des routes toutes naturellement bordées de fleurs oranges.
    chemin fleuri.jpg
    Nous avons parfois traversé des villages où il y avait plus de vaches que d'habitants !!!
    Le côté ouest est bien plus sauvage et authentique que la côte Est.

    Je n'ai qu'une chose à dire :

    Irlande, je t'aime Meuuuuuh !
    vache.jpg
  • En retard !

    Hep les copines !!! je suis revenue de mon périple...pas d'inquiétude ! avec un jour de retard certes (en fait je voulais juste voir si vous vous inquiétiez de mon absence Ha !)

    Nous sommes rentrés le 13 et le temps de remettre tout en ordre, de rendre notre maison roulante etc...je n'ai pas eu le temps de blogguer de suite.

    Tout a été très bien, le camping car c'est super ! Nous avons vu des paysages splendides. Ce pays est vraiment très attachant, il a une âme et il y plane comme un mystère, je ne sais pas vraiment exprimer cette sensation...

    Bien entendu j'aurais pleins de photos à vous montrer. J'en mettrais de temps en temps sur le blog et sans doute plus dans l'Album.

    Voici déjà une photo du Rock of Cashel, notre première étape.

    Chateau de Cashel.jpg

    Côté Créas...j'avais préparé des nouveautés avant mon départ, donc juste le temps de les prendre en photo et je vous montre tout ça également....
    A+ j'me dépêche, j'me dépêche !!!
  • On part en ballade ?

    Je vous emmène pour un nouveau petit tour en Irlande. C'était au mois d'Avril. Cap sur Glendalough, magnifique site. Surtout connu pour sa Tour ronde et son Monastère construit au 6ème siècle, occupé par St Kevin.

    C'est un lieu très curieux. L'atmosphère y est mystérieuse. On y trouve les vestiges d'un très ancien cimetière où les pierres tombales et les tables d'offrendes, très nombreuses sont un peu désordonnées et où la nature a repris le dessus.  

    Tout autour de ce site, la ballade est très agréable. La forêt regorge de petits animaux, renards, écureuils, chauves souris, biches. On peut aussi faire le tour de deux lacs superbes.

     

    Glendalough 1.jpg
    Glendalough 2.jpg
    celtic cross.jpg
    glendalough la tour.jpg
    moutons à glendalough.jpg
    Ces fleurs jaunes que l'on voit devant, qui ressemblent beaucoup à du genêt sentent la noix de coco ! 
     
     
     
     
  • Un pti bout d'Irlande

    Au départ, je ne voulais pas trop mélanger mes créas avec autre chose. Mais je visite des endroits tellement beaux qu'en définitive j'ai envie de vous en faire profiter.

    Donc de temps en temps je vous mettrai quelques photos prises lors de nos ballades. Vous pourrez aussi les voir dans mon nouvel album photos. 

    Les photos qui suivent sont celles d'un Parc nommé VICTORIA'S WAY. Nous y avons fait une ballade "Spirituelle" car nous pouvions lire aux détours des chemins des citations à méditer. Nous avons également pu y admirer d'immenses statuts. Le propriétaire du Parc les a dessiner lui mêmes puis les a faites sculpter en Inde et venir en Irlande.

    éléphants qui dansent.jpg
    indou.jpg
    tête de serpent.jpg
    create or die.jpg
    J'aime bien celle ci. En haut il est écrit "Create or Die" . Je suis tout à fait de cet avis pas vous ?
     
    Voilà j'espère que ça vous a plu...
    La prochaine fois c'est promis y'aura des trucs à grignoter !!!